Mon panier
Menu

Appelez un conseiller: 08:30 - 17:30

Chat en direct avec un acousticien

l'acoustique dans l'éducation


 

L'inconfort et la mauvaise acoustique dans les écoles peuvent créer une communication inadéquate entre les enseignants et les élèves et augmenter les distractions, ce qui nuit à la capacité d'apprentissage de l'élève. L'acoustique dans les écoles est généralement médiocre en raison de leur conception - des espaces ouverts avec de nombreuses surfaces dures, ce qui conduit malheureusement à des niveaux élevés de réverbération et à une faible intelligibilité de la parole. L'acoustique dans les écoles ne s'arrête pas aux salles de classe ; les couloirs et les halls peuvent constituer un problème majeur qui nécessitera un contrôle adéquat du bruit afin d'éviter de perturber les salles de classe environnantes.

La création d'un environnement scolaire confortable est essentielle pour garantir aux élèves une expérience d'apprentissage positive. Une meilleure acoustique dans les écoles et les amphithéâtres contribuera à créer un environnement d'apprentissage plus agréable dans lequel les élèves pourront s'épanouir.

Une bonne acoustique permet d'améliorer l'intelligibilité de la parole, de réduire l'accumulation de bruit et les distractions, et d'éviter une réverbération excessive. Notre collection de solutions acoustiques idéales pour le secteur de l'éducation comprend une variété de produits de différentes formes, conceptions, tailles et couleurs, pour vous assurer de trouver les bonnes solutions qui répondront non seulement à vos exigences acoustiques, mais aussi à la conception de votre intérieur.

La création d'un environnement scolaire confortable est essentielle pour garantir aux élèves une expérience d'apprentissage positive. Une meilleure acoustique dans les écoles et les amphithéâtres contribuera à créer un environnement d'apprentissage plus agréable dans lequel les élèves pourront s'épanouir.
Page
par page

Articles 1-32 sur 47

Par ordre décroissant
  1. MufflePrint Panneau acoustique

    114,53 € 95,44 €
  2. Abstracta Alumi Écran de Sol

    1 128,83 € 940,69 €
  3. Abstracta Agile Écran mobile

    4 780,66 € 3 983,88 €
  4. Autex Groove Panneau Acoustique

    390,97 € 325,81 €
Page
par page

Articles 1-32 sur 47

Par ordre décroissant
/media/catalog/category/SBS_FI_School_2.png

Foire aux questions

Quels sont les effets d'une mauvaise acoustique dans les écoles ?

Une mauvaise acoustique dans les écoles peut entraîner une réverbération trop importante et des niveaux sonores excessifs qui peuvent affecter la capacité de concentration et créer des environnements stressants pour les enseignants. Cette baisse de concentration peut entraîner une perturbation de l'apprentissage et une baisse des performances.

Quels sont les niveaux de bruit acceptables dans les salles de classe ?

L'Organisation mondiale de la santé recommande que les salles de classe ne dépassent pas 35 décibels lorsqu'elles sont vides, ce qui signifie que les ventilateurs, les ordinateurs et tout autre bruit de fond potentiel ne doivent pas dépasser 35 dB et que la voix des enseignants doit être supérieure de 15 dB à ce niveau pour garantir une bonne audibilité.

Magasinez Par Marque

My Cart
Toggle Nav

Call an advisor: 7:30 am - 4 pm (MST)

Live chat an advisor

Shop Acoustics for Schools


 

Discomfort and poor acoustics in schools can create inadequate communication between teachers and students as well as increase distraction, hindering a student’s ability to learn. Acoustics in schools are usually poor due to their design – open plan spaces with plenty of hard surfaces, which unfortunately leads to higher levels of reverberation and weak speech intelligibility. Acoustics in schools doesn’t just stop at classrooms; hallways and halls can be a major problem that will require adequate noise control to prevent disruption to the surrounding classrooms.

Creating a comfortable schooling environment is essential to ensuring students have a positive learning experience. Better acoustics in schools and lecture halls will help to create a more enjoyable learning environment for students to thrive in.

With the right acoustics, you can improve speech intelligibility, reduce noise build up and distractions, and prevent excessive reverberation. Our collection of acoustics solutions ideal for the educational sector feature a variety of products in different shapes, designs, sizes, and colors, to ensure you find the right solutions that will not only meet your acoustic demands but also the design of your interior.

Creating a comfortable schooling environment is essential to ensuring students have a positive learning experience. Better acoustics in schools and lecture halls will help to create a more enjoyable learning environment for students to thrive in.
Page
per page

Items 1-32 of 33

Set Descending Direction
Page
per page

Items 1-32 of 33

Set Descending Direction
/media/catalog/category/SBS_FI_School_4.png

Frequently Asked Questions

What are the effects of poor school acoustics?  

Poor acoustics in schools can cause too much reverberation and excessive noise levels that can affect people’s ability to concentrate and create stressful environments for teachers. This reduced focus can lead to a disruption in learning and depleted performances.

What are acceptable noise levels in classrooms?  

The World Health Organization recommends classrooms don’t exceed 35 decibels when empty, this means fans, computers, and any other potential background noises shouldn’t go above 35dB and teachers' voices should be 15dB above this to ensure clear audibility.

Shop By Brand